© Copyright 2017 Monsieur Style
Custom Menu
Les Derniers Articles
 

Tu seras un homme d’influence mon fils

Tu seras un homme d’influence mon fils

 

Hommage au sociologue à lunettes

Enfin après des mois d’absence, je me remets à écrire sur Monsieur Style. Non je n’étais pas au fond d’une grotte sans connexion internet. Simplement, j’étais sur d’autres projets qui m’ont détourné momentanément (c’est peu dire !) de mon blog…

Je ne me suis pas pour autant tourné les pouces, en me consacrant, à mon autre passion : la cuisine

Ce qui a donné lieu à une collaboration avec le blog Gluten Free in Paris :  plusieurs articles rédigés et la co-organisation de la Semaine du Sans Gluten deuxième mouture. Evénement pour lequel j’ai même endossé mon tablier gris et donné mon premier cours de cuisine ! Et ce, bien que n’ayant aucun diplôme, ni  expérience dans le domaine. A la b### et au couteau de chef, comme on dit 😉

Kevin Fassio atelier cuisine vegetal semaine du sans gluten 2015

        Crédit Jeremy Fassio

Hachis Parmentimarron by Kevin Fassion Semaine du sans Gluten 2015. Crédit Jeremy Fassio

Crédit Jeremy Fassio

Retour vers le Futur

La petite aparté étant close, place maintenant au sujet central de l’article. Et franchement, je n’ai pas vu comme meilleur sujet de reprise : traiter l’origine de ma passion pour le Personal Shopping masculin !

En effet, avant même que l’idée de Monsieur Style n’émerge, il y avait déjà un blog  qui traitait plus ou moins de la même thématique. Et ce depuis 2006 : Hommes d’Influence (ex Spike Seduction pour les connaisseurs).

Son fondateur, un grand barbu chauve à lunettes, Stéphane Edouard, qui se faisait appeler Spike (comme le héros de Cowboy Beebop) à l’époque où je l’ai découvert.

Stéphane Edouard le Sociologue à Lunettes

Oui je sais que certains d’entre vous, me diront que ce blog est un ignoble site de séduction. Et qu’il ne traite pas d’habillement masculin, à proprement parler. Eh bah, vous avez tort !

Ce site parle de femmes certes, de séduction bien sûr ! mais aussi de lifestyle. Et il suffit de regarder les photos des relookings pour le prouver !

L’essence d’un relooking Hommes d’Influence : “un peu mieux que l’original”

relooking-homme-dinfluence

L’avant est loin d’être catastrophique mais l’Après est bien meilleur !

relooking lunettes hommes d'Influence

De jolies lunettes écailles parfaites pour la carnation du client

Justement en parlant de relookings, c’est en fréquentant ce site que j’ai eu mon premier coup de foudre vestimentaire !

De mémoire 2007. Epoque charnière de ma vie où je venais de me prendre une des pires gifles de mon existence. Après qu’une fille m’avait non seulement friendzoné et pire, viré de sa vie comme un malpropre ! Je passe sur les insultes qu’elle m’avait gentiment adressées au passage. Sandy si tu me lis. Et si maintenant j’en rigole, à l’époque je m’étais retrouvé anéanti après cette désillusion !  Et c’est à la recherche de réponses sur comment séduire les femmes que je suis finalement tombé sur ce site.

Presque 10 années après, je suis toujours ce blog avec assiduité, mieux j’y collabore. En rédigeant chaque semaine, une #Revue de Presse sur la page Hommes d’Influence.

Une manière personnelle de contribuer à un site qui m’a beaucoup apporté par le passé et à mon évolution en tant qu’homme ! Plus précisément, il m’a greffé à vie, une paire de lunettes pour mieux comprendre les femmes et les dynamiques sociales dans ce monde de brutes !

Ce n’est évidemment pas le seul mais il y a beaucoup contribué. Et je dois l’avouer, Monsieur Style n’aurait probablement pas vu le jour, si je ne m’était pas un jour retrouvé sur ce site après une désillusion amoureuse…

Donc au final merci tonton Stéphane et… merci Sandy !

Pour finir je vous propose une petite sélection d’articles du blog que je trouve particulièrement pertinents :

  • Choisir ses lunettes

L’accessoire le plus important pour un homme qui en porte et pourtant c’est un des accessoires le plus difficile à choisir. Un must Read !

Choisir ses lunettes like a boss

  • L’amitié

“La capacité à se faire des amis en grande quantité est proportionnelle à la quantité de couleuvres que tu peux avaler”. En une phrase l’essence du style de Stéphane, percutant et juste !

Se faire des amis, oui mais lesquels ?

  • L’amitié Bis (et comment reconnaître les faux-amis)

Petite dédicace à un (faux ?) ami qui m’a récemment supprimé de Facebook, juste après l’avoir invité à mon anniversaire. Merci pour ton cadeau Grand Fou 🙂

7 signes qu’un ami est un faux-ami

  • Anticiper quand vous allez vous prendre un Lapin

Quel homme ne s’est jamais pris une annulation de dernière minute avant un rendez-vous? En lisant cet article, vous saurez l’anticiper. Et prévoir c’est gouverner !

10 indices qu’une femme va vous poser un lapin

Kevin
Me suivre

Kevin

Fondateur de Monsieur Style, je me passionne pour tout ce qui a trait au corps humain dans sa globalité (anatomie, vêtements, sport, alimentation...).
Inconditionnel des smoothies, des (auto)massages et des glaces... rien ne me déprime plus que la pluie ou le métro parisien ...
Kevin
Me suivre

Les derniers articles par Kevin (tout voir)

Kevin

No Comments

Leave a Comment